Login

Certification conformité produit « Cochon de Bretagne » obtient la CCP nouvelle formule

En arborant une CCP (Certification conformité produit), les éleveurs « Cochon de Bretagne » veulent qu’on préfère leur viande, au moins sur le marché français.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Des caractéristiques nécessaires pour obtenir la CCP
Condition nécessaire pour obtenir la CCP : présenter au minimum deux caractéristiques certifiées «communicantes ». Celles retenues par Le Cochon de Bretagne sont les suivantes :
- « Les animaux sont élevés dans le respect de bonnes pratiques d'élevages » mettant ainsi en avant tous les efforts engagés en faveur du sanitaire et du bien être animal ;
- « La qualité de viande est optimisée par les conditions de préparation et de transport des animaux » afin de rassurer le consommateur sur l'intérêt qualitatif de la viande « Cochon de Bretagne ».

La dernière loi d’orientation agricole voulait « conforter le revenu des agriculteurs et de la ferme France » de diverses manières, notamment par la « promotion des produits de qualité ». C’est dans ce cadre que la Certification de conformité produit a été réformée par le décret du 5 janvier 2007.

« La production de porcs « Cochon de Bretagne » est la première production agricole à recevoir une «Certification Conformité Produit » nouvelle formule », annonce la société dans un communiqué.
La CCP a pour finalité de protéger les éleveurs face à un marché trop souvent menacé par des viandes importées. Elle met en avant les valeurs de production de la viande « Cochon de Bretagne ».

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement